Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tous dans la cuisine ! - Page 14

  • pain de burgers parfaits

    Voici une recette inspirée d'une recette trouvée dans un bouquin sur les pains et recopiée à l'arrache alors je n'ai pas la source exacte

    préparation : 20mn
    repos : 1 heure
    cuisson : 20mn


    ingrédients :
    2càc de levure de boulanger
    1càs de sucre
    400g de farine T55
    100g de farine complète
    200g de purée de potiron chaude et assez liquide
    1càs d'huile
    1,5càc de sel
    1/2 càc de cannelle

    une énorme poignée de raisins secs golden (leur goût particulier s'associe parfaitement au potiron et aux noisettes) et une énorme poignée de noisettes.

    Mettez tous les ingrédients dans la Map sauf les noisettes et les raisins et mettez le programme pâte de votre Map. A la fin du programme, ajoutez les raisins et les noisette et pétrissez un peu à la main, mettez la pâte dans un moule à cake (recouvert de papier sulfurisé, ce que j'ai encore oublié de faire, d'où un démoulage difficile !) et laissez lever la pâte environ 1 heure jusqu'à ce qu'elle double de volume.


    Mettez cuire à 190°C environ 20mn.

  • gateau aux pommes melon

    Surprenante l’association du melon, du sucré et du fromage ? Oui mais très réussie ! Encore une fois, j’ai choisi de la brousse de vache, plus douce. Mais rien ne vous empêche d’opter pour de la brousse de brebis. Comme les melons commencent à apparaître sur les étals des primeurs, c’est le moment d’en profiter.

    Ingrédients
    1 melon de Cavaillon bien mûr (ou des pommes aussi)
    Une poignée de raisins secs de Corinthe
    De la brousse
    Du sucre roux

    On commence par plonger les raisins secs dans un récipient d’eau froide pour les faire gonfler. Puis on ouvre le melon en deux et on le coupe en fines tranches. On en réserve un morceau qu’on débite en dès. On malaxe la brousse et on y ajoute le sucre, les raisins et les dés de melon. On en fait un petit dôme qu’on décore des tranches de melon. A servir très frais au dessert.

  • tatin-poireaux-jambon

    Tatin poireaux-jambon

    Fraîchement essayée d'hier soir, voici la recette de la "tatin à l'ancienne", ainsi nommée dans le recueil où je l'ai trouvée... Attention, il n'est pas possible de rater cette tarte!
    Les ingrédients, rien de bien original:
    -1 pâte feuilletée (j'ai pris une brisée...)
    -1kg de poireaux
    -100g de jambon blanc
    -3 c à soupe de crême fraîche
    -3 c à soupe de moutarde à l'ancienne
    - du beurre (ils disent 70g mais cette quantité me semble très adaptable)
    -sel, poivre et muscade
    On fait fondre du beurre auquel on ajoute les poireaux en courts tronçons, avec un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire. On fait blondir, on ajoute le jambon détaillé en lamelles, puis on assaisonne.
    On beurre un moule à tarte, on dispose le poireau puis le jambon. On recouvre du mélange crême/moutarde, puis de la pâte que l'on "soude" aux bords du moule avec les doigts.

    Zou, au four 25 minutes, on laisse tiédir et on sert