Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soupe de fenouil fumée

Une grippe qui s’éternise et la grisaille qui s’installe sur la Provence m’incitent en ce moment à multiplier les recettes de soupes. Cette soupe de fenouil fumée est délicieuse. Le mariage du goût légèrement anisé du fenouil avec la saucisse de morteau est une réussite. Pour une soupe au fenouil, il y a beaucoup de légumes me direz-vous mais en fait, le goût du fenouil est dominant. C’est un plat d’hiver à noter, selon une recette de Jean Saunier

Ingrédients Soupe de fenouil fumée :

150 g de pomme de terre
1 carotte
1 poireau
1 bulbe de fenouil
1 saucisse de morteau

soupe.JPGOn épluche, on lave et on coupe en tout petits dés les légumes. On met tous les légumes dans une casserole, à l’exception des pommes de terre. On ajoute 50 g de beurre et on fait chauffer à feu doux pendant 10 mn pour que les légumes suent. Puis on ajoute un litre d’eau et la saucisse.  On porte à ébullition et on laisse cuire pendant 30 mn. On retire la saucisse du potage et on y met les pommes de terre qu’on fait cuire 20 mn à feu doux.

Je n’ai pas ajouté de sel car la saucisse est suffisamment salée à mon coût mais ceux qui aiment manger salé peuvent rectifier l’assaisonnement. On coupe la saucisse en fine tranche (on la fait légèrement réchauffer si nécessaire) et on sert dans des assiettes creuses.

Les commentaires sont fermés.