Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

compote de coings : 3 variantes gourmandes

Après la compote de tomates voici une série de 3 recettes de compotes de coing

pour la compote coings et abricots

compote.jpgMettez le même poids de coings épluchez et coupés en morceaux que d'abricots (conserves faites cet été) dans une grande casserole et mettez à compoter doucement jusqu'à ce que les fruits soient bien compotés. Versez un peu d'eau si nécessaire  et surveillez la cuisson. Passez au mixer plongeant pour avoir une texture douce.

pour la compote coings et châtaignes:

2 coings
une dizaine de châtaignes
Coupez les extrémités des châtaignes et plongez-les dans l'eau bouillante, laissez cuire environ 10mn, égouttez et retirez les deux peaux. Remettez les châtaignes à cuire dans l'eau bouillante envrion 20mn.
Dans une grande casserole, mettez les coings épluchés et coupés en morceaux, ajoutez les châtaignes coupées en deux et ajoutez un peu d'eau. Laissez mijoter jusqu'à ce que le mélange soit en compote. Passez au mixer plongeant.

pour la compote coings, pommes et oranges

 8 pommes
 2 coings
2 oranges

Epluchez les pommes et les coings, les couper en morceaux et les mettre dans une grande marmite. Peler à vif les oranges et lever les suprêmes (de cette façon, vous ne mettez dans la compote que la pulpe de l'orange et vous évitez donc l'amertume contenue dans la peau).

Versez un peu d'eau, couvrez et laissez mijoter assez longtemps (entre 1h30 et 2h) pour que tout cuise doucement et que les fruits s'imprègnent les uns des autres. Rajouter un peu d'eau si nécessaire. Remuer de temps en temps pour vérifier que ça n'accroche pas.

Les commentaires sont fermés.