Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ginger curd

Voici une recette trouvée par le plus grand des hasards ! C'est en faisant un culino-test pour ma glace au gingembre confit que je me suis aperçue que je venais d'obtenir du lemon ginger curd !! Un peu de crème, un peu de gingembre confit... et pour peu qu'on ait un fond de tarte et quelques blancs d'oeufs montés en neige, on est vite partie à faire une tarte au gingembre meringuée!

 

Pour un petit ramequin
WW : 6,5pts

Préparation : 2 mn
Cuisson : 10 à 15mn

Ingrédients
- 40 gr de gingembre confits
- 2 c. à soupe de crème fraîche 8% de matières grasses
- 2 c. à soupe de sucre

 

ginger.jpg

Préparation
1 - Coupez en petits morceaux le gingembre confit.

2 - Dans une casserole, faites chauffer à feu doux la crème fraîche et le gingembre . Au fur et à mesure de la cuisson la préparation va s'épaissir. Ajoutez les deux cuillères à soupe de sucre et mélangez jusqu'à ce que le sucre se soit dissoud.
Et c'est tout ! On ne peut pas faire plus simple !

NB : d'habitude, je n'aime pas utiliser la crème fraîche allégée à 8% de matières grasses, tout simplement parce qu'il y a de la gélatine de porc dedans et que je préfère utiliser l'agar-agar. Mais pour une fois, j'ai fais une entorse à mon réglement intérieur Je suppose donc que ce type de crème fraîche doit aider à la gélification du lemon ginger curd. La prochaine fois, j'essaye avec de la "vraie" crème fraîche pour voir ce que ça donne.

 

Les commentaires sont fermés.