Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mon lapinou en œuf mayonnaise

    Pour initier vos enfants à la cuisine, il est préférable de commencer par des recettes simples et ludiques. Voici comment préparer un œuf-mayonnaise sous la forme d’un petit lapin dans son jardin…

    Temps de préparation : 15 minutes
    Temps de cuisson : 10 minutes

    Préparation  du lapin  en œuf mayonnaise :

    Pour commencer, faites cuire les œufs pendant 10 minutes dans de l’eau portée à ébullition. Passez-les sous l’eau froide et demandez à vos enfants de les écaler.
    Dans la partie charnue de chaque œuf, découpez une tranche fine de blanc de la taille d’une pièce d’un euro. Posez l’œuf sur la partie plane ainsi formée. Dans la tranche de blanc, découpez un petit triangle et conservez les deux parties obtenues. Le triangle formera la queue du lapin, la partie restante (en V) constituera ses oreilles.
    Faites deux incisions dans chaque œuf : la première à environ 1 cm de la pointe dans laquelle vos enfants inséreront les oreilles, la seconde à l’autre extrémité dans laquelle ils inséreront la queue du lapin. Ensuite, proposez-leur de planter deux clous de girofle sur la pointe pour former les yeux, et de saupoudrer légèrement de poivre pour simuler la couleur grise du lapin.
    Épluchez les tomates en prenant soin de commencer par la base et en faisant tout le tour de la tomate sans jamais casser la pelure. Enroulez les pelures sur elles-mêmes en commençant par la base afin de former 4 belles roses décoratives. Coupez les tomates épluchées en petits dés.
    Dans des assiettes à dessert, demandez à vos enfants de disposer les pousses d’épinards de façon à former un petit lit de verdure, puis les dés de tomate qui donneront l’illusion d’un champ de coquelicots. Versez dans chaque assiette une cuillère à soupe de sauce composée du jus d’un demi-citron et de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Salez légèrement.
    Demandez à vos enfants de disposer les lapins sur leur lit de verdure. Placez, à côté d’eux, une noisette de mayonnaise et une rose de tomate.


    Vos lapins sont prêts à être dégustés, du moins si vous ne vous laissez pas attendrir par leurs petits yeux implorants…