Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recette du cake à la banane et au chocolat

Samedi, nous attendions des amis à la maison et pour le goûter, j'avais envie de faire un cake pour contenter tout le monde. Pour le repas du soir, j'avais déjà fait un cake salé et mes réserves d'oeufs se résumait à 1 !!!! Et comment faire un cake avec un seul oeuf ? Arrivé là, le problème me semblait dur à résoudre, mais comme il en faut plus pour m'abattre, je me suis dit que l'occasion était sans doute trop belle : je suis allée faire un petit tour sur les blogs sans gluten que je connais, en me disant que j'allais sans doute y trouver THE inspiration.

 

cake chocolat.JPGIngrédients (pour un cake) :
100g de beurre mou (ou de la margarine végétale, mais mon fils tolère le beurre cuit malgré son intolérance au lait)
100g de sucre de canne blond
de la vanille en poudre
1 oeuf battu
3 bananes mûres découpées en morceaux et citronnées (pour éviter qu'elles noircissent trop)
110g de farine de riz complet
110g de farine de châtaigne
1 sachet de levure
100g de chocolat noir
15cl de lait d'amandes

Préchauffez le four à TH6, 180°C.

Séparez le chocolat en morceaux et recoupez chaque morceau en 4.
Dans le bol du robot, mélangez le beurre ramolli, le sucre et la vanille en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez l'oeuf battu puis le lait d'amandes au mélange précédent.
Ajoutez progressivement la farine et la levure et continuez à mélangez.
Arrêtez le robot et ajoutez à la main, les bananes et le chocolat. Mélangez délicatement.

Versez dans un moule à cake (huilé ou beurré préalablement) et faîtes cuire au four 45 min.

Laissez tiédir avant de déguster, aussi bon tiède que froid.

 

Les commentaires sont fermés.