Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salade d’artichauts épicée

Les artichauts sont de saison. Et il n’est pas question de ne les croquer qu’en vinaigrettes. Il s’accommode de mille manières et celle-ci n’est pas celle que j’aime le moins. C’est une recette relevée, parfumée grâce au fenouil. Une belle entrée aux saveurs du sud à déguster en été ! Voilà un moment que je l’ai faite mais je n’ai pas encore eu le temps de vous la proposer. Hop ! C’est chose désormais faite… Le plus fastidieux reste la préparation des artichauts mais pour le reste, c’est un  jeu d’enfant.

1 citron
4 artichauts violets
1 botte d’oignons nouveaux
3 gousses d’ail
De l’huile d’olive
2 cuillères à café de concentré de tomates
½ cuillère à café de harissa

artichauds.jpgEffeuillez les artichauts pour ne garder que les feuilles tendres. Tranchez les bouts pointus. Enlevez le foin et couper les fonds en huit ou douze lamelles selon leur grosseur. Frottez les avec le citron. Epluchez-les oignons et coupez-les en deux. Epluchez l’ail et fendez- les en deux. Lavez et éplucher les légumes.
Dans une sauteuse, verser 5 cuillères d’huile d’olive, le concentré, la harissa. Y mettre les oignons et l’ail. Faire revenir à feu vif les légumes, salez et poivrez puis couvrez-les d’eau et porter à ébullition. Baisser le feu et faire cuire jusqu’à ce que l’eau s’évapore. La sauce doit être courte. Servez bien froid et régalez-vous !

 

Les commentaires sont fermés.