Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comment s'y prendre pour rénover sa cuisine dans le calme

    Vous aimez réaliser de bons plats mais également inviter vos amis pour dîner le week-end et certains jours de semaine ? La cuisine est donc votre lieu de prédilection pour concocter de merveilleux plats. Encore faut-il que celle-ci puisse être correctement agencée et aménagée et également d’un espace suffisant.

    Rénover sa cuisine

    Votre cuisine mérite plus qu’un simple coup de pinceau mais plutôt un réagencement complet pour revoir les espaces et installer par exemple des placards pour ranger vos ustensiles de cuisine. Oui, les robots ménagers prennent généralement beaucoup de place et ceux-ci doivent être rangés dans vos placards.

    Une entreprise de rénovation  de cuisine de Montpellier pourra intervenir chez vous pour rénover entièrement votre cuisine mais également si nécessaire installer une cuisine flambant neuve. Également cuisiniste, l’entreprise artisanale sera à votre service pour donner de l’espace à votre lieu favori pour ainsi réussir tous vos plats et vous donner le goût de la cuisine surtout en période de fêtes.

    Installer vos éléments de cuisine

    Vous souhaitez également de l’espace pour ranger vos ustensiles, verres et robots ménagers divers. L’installation d’éléments de cuisine vous permettra de correctement ranger vos accessoires de cuisine mais également d’avoir rapidement ceux-ci à portée de main. L’aménagement d’une cuisine vous permettra donc de profiter de votre nouvel espace.

    Vous venez également d’acheter vos meubles de cuisine mais ceux-ci doivent être montés et fixés très souvent au mur.  L'artisan pourra effectuer cette prestation et poser de manière professionnelle votre cuisine dans sa globalité.

    Refaire le carrelage de la cuisine

    Bien souvent, une rénovation de cuisine nécessite avant toutes choses le remplacement du carrelage. Vous venez en effet de choisir un nouveau carrelage dans un magasin de bricolage et devez le faire poser. L’entreprise établira un devis pour la pose de votre futur carrelage de cuisine. 

    Les professionnels artisans ou les enseignes commercialisent les cuisines selon leurs styles et leurs aspects.

     

    Les différents modèles s'adapteront à l'instinct de votre maison mais aussi à votre personnalité.

     

    1. Cuisines dites "modernes"

    De plus en plus de français ont recours aux cuisines dites modernes dans le style cuisine warendorf assez familiale.  Pratiques et esthétiques, elles apporteront une touche tendance à votre maison, avec notamment des meubles aux couleurs monochromes, voir plus originales. Il faudra bien sûr, et selon les budgets, adapter une partie ou l'ensemble de l'électroménager à la nouvelle dimension ainsi crée.

     

    2. Cuisines dites "classiques"

    Les cuisines classiques restent indémodables et vont souvent mêler des meubles bois à une panoplie de fonctionnalités et innovations techniques.  Aménager une cuisine dite classique c'est respecter la tradition tout en amenant l'utile et le côté pratique.

     

  • Betteraves au fromage frais de brebis sans lait et sans gluten

    Dès que j'ai feuilleté le dernier Saveurs, j'ai craqué pour leur photo de ravioles de betteraves à la crème de chèvre, une photo pleine de promesses pour une entrée de fête.

    J'ai gardé en tête cette jolie idée en attendant la première occasion pour l'utiliser à ma façon. Le WE dernier, nous avions des amis à la maison. Avec une ribambelle d'enfants à nourrir, je me suis dit que c'était l'entrée parfaite pour satisfaire les grands avec une assiette colorée, pleine de fraicheur et de légèreté tout en faisant manger des légumes aux enfants. Et vous en conviendrez, ça n'est pas toujours facile de faire manger les enfants ces jours-là.

    J'ai remplacé la crème de chèvre que je n'aime pas, par une crème à ma façon, mélange de brousse et de yaourt de brebis, pour le reste j'ai suivi la recette originale. Je vous conseille de bien découper vos betteraves, de façon à bien mettre en avant les jolies volutes qui constituent leur chair, personnellement je les adore !

    Betteraves au fromage frais de brebis

    Ingrédients

    pour 8 personnes :

    4 belles betteraves cuites
    2 brousses de brebis de 200g
    1/2 yaourt de brebis nature
    1 petite botte de ciboulette
    1 cs de jus de citron
    2 cc de vinaigre balsamique
    2 cs de tamari (sauce soja)
    2 cs d'huile d'olive
    kasha ou grains de sarrasin
    sel et poivre du moulin

    Dans un saladier, démoulez les brousses. Écrasez-les à la fourchette avant de leur incorporer le yaourt de brebis, mélangez bien jusqu'à obtenir une crème. Ajoutez alors le jus de citron, la moitié de la ciboulette ciselée, salez et poivrez à votre goût.

    Coupez les betteraves en tranches fines, comptez 4 tranches par personne. 

    Préparez la vinaigrette : dans un bol, mélangez successivement le vinaigre, le tamari et l'huile d'olive. Ne salez pas, la sauce soje l'est suffisamment. 

    Torréfiez quelques minutes les graines de kasha dans une poêle sans matière grasse, elles sont prêtes quand elles commencent à dorer.

    Au moment de servir, préparez les assiettes. Disposez 3 tranches de betteraves en rosace, ajoutez une quenelle de fromage frais, disposez la dernière tranche de betterave sur le tout. Versez quelques gouttes de vinaigrette, parsemez de graines de kasha et ajoutez 2 brins de ciboulette.