Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le crumble vert

 

Il faudra peut-être attendre la fin de l’été avant que vous ne puissiez réaliser cette recette : le crumble vert. Pourquoi vert ? Parce son ingrédient principal, ce sont les feuilles de blettes. J’adore leur saveur incomparable… ça fait un moment que j’ai fait ce petit plat mais vous savez ce que c’est… Bref, la recette est simple et légère. Elle a aussi le mérite d’utiliser les feuilles de blettes dont on ne sait pas toujours quoi faire.

crumble.jpgAttention, les feuilles de blettes sont très volumineuses mais une fois cuites, elles réduisent beaucoup. Il faut en prévoir une grosse quantité pour un plat familial (et dans ce cas doubler aussi les proportions de la pâte).


Il faut :
Une botte de blettes
Un fromage de chèvre frais type chavroux
Une gousse d’ail
Un filet d’huile d’olive
Sel poivre

Pour la pâte
35 g de farine
50 g de parmesan
35 g de beurre

Faire blanchir les feuilles de blettes puis les laisser s’égoutter un moment. Quand elles sont froides les mélanger délicatement au fromage de chèvre. Ajouter un filet d’huile d’olive, l’ail, le sel et le poivre et garnir le fond d’un plat à gratin graissé. Pour réaliser la pâte, mélanger la farine, le parmesan et le beurre mou avec les doigts. Puis recouvrir les légumes de cette pâte. Mettre au four 25 mn à 200 ° C.

 

Les commentaires sont fermés.